Jours De Visite À Barcelona

Petite visite guidée de Barcelona

Matin à Barcelone : « Museo Picaso et » la « fundació Miro »

Ne pas oublier qu’ils sont gratuits le premier dimanche du mois mais en revanche, ces deux musées sont fermés le lundi. Je vous conseille d’y aller tôt car la queue peut parfois être très longue (surtout au musée Picasso les dimanches gratuits). Le musée Picasso, situé dans une demeure magnifique réserve aux spectateurs les œuvres de la première époque de Picasso.
Dirigez vous vers la fondation Miro qui se situe sur la collin-parc de Montjuic . On y trouve une large collection publique de l’artiste Catalan.

Midi : repas et promenade authentique dans Poblesec
Sur les flancs de Montjuic, visiter le quartier de Poblesec. Ancien quartier populaire de Barcelone, il est devenu aujourd’hui un quartier oú  les différentes classes sociales se mélangent. Longer les rues de « blai » et « vila i vila » ou plaça del sortidor. S’arrêter sur l’une des terrasses d’un bar ou d’un restaurant.
Dans ce quartier, la cuisine est bonne et le prix ne sont pas excessif car l’afflux de touriste n’est pas le même qu’au centre. On retrouve à Poble sec cette identité multiculturelle mais en même temps très catalane qui construit le Barcelone Moderne. Vous pourrez déguster un plat colombien, boire un thé à la menthe dans un restaurant marocain tout en écoutant les matchs du Barça rediffusés dans un bar nationaliste catalan.
Vous pourvez y trouver la maison d’enfance de Serrat, le grand chanteur espagnol. Pour se loger près de chez Joan manuel serrat :  barcelona seo

Après midi : Balade dans Montjuic et vue panoramique de Barcelone

Pour terminer votre visite de Barcelone, je vous propose un Barcelone vue d’en haut depuis Montjuic. Certainement l’une des plus belles vues de la ville, la montée à Montjuic offre un large pannel de vues panoramiques sur Barcelone et ses alentours sud.

Montée à pied à Montjuic :
Je vous propose de monter à pied (40 minutes en flânant) bien que l’on puisse prendre la crémaillère depuis la station para-lel (1,40 euros) puis le télécabine jusqu’au sommet(4-6euros).

barcelonaCommencer tout d’abord par monter par la rue le carrer de Margarit. Au bout, prenez les escaliers qui vous conduiront sur une terrasse. D’ici, l’on a une première vue sur la partie nord de Barcelone, La Sagrada familia en construction, le Tibidabo, le parc guell…. tous ces monuments se distinguent dans le paysage barcelonais. On peut aussi apercevoir le Corte Ingles.

Rejoignez la route au dessus et longez là jusqu’à l’entrée d’autres parc sur la partie supérieure.

Libre à vous de monter par celui que vous voulez, ils conduisent tous en haut (N’allez pas trop vers la droite, le chemin est beaucoup plus long). Vous pouvez suivre le téléphérique depuis le bas pour ne pas vous perdre.