L’Espagne mise sur le glamping, le nouveau concept du camping

Auparavant, il y avait les structures traditionnelles avec quelques tentes, des emplacements et des mobil-homes. Pour tenter de combler les attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante, l’Espagne a choisi de miser sur un nouveau concept baptisé le glamping.

Barcelone rejoint le mouvement du glamping, un phénomène connu depuis 2007

Contrairement aux idées reçues, le camping a pu traverser les décennies grâce à une capacité d’adaptation inégalée. Les tentes avaient le monopole, mais la recherche constante de confort a poussé les propriétaires de structures à se renouveler.

L’objectif premier consiste à satisfaire les consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeants. Ils ne souhaitent plus avoir recours à des campings traditionnels qui finalement ressemblent à tous les autres. L’Espagne et plus précisément Barcelone a pris une décision, celle d’emprunter un virage à 90 degrés afin de rejoindre le mouvement du glamping.

Des hébergements avec tout le confort indispensable

C’est un jeu de mots entre le camping et le glamour qui a vu le jour en 2007 du côté du Royaume-Uni et que l’on peut retrouver aujourd’hui dans les campings Sunelia en Espagne, par exemple. Au fil des années, il s’est installé dans plusieurs pays d’Europe. Les adeptes cherchent donc cette cohabitation avec la nature, mais ils n’ont pas l’intention de tirer un trait sur leur qualité de vie ainsi que leur confort. De ce fait, les hébergements sont particulièrement attractifs. Du côté de Tossa de Mar sur la Costa Brava, un camping qui bénéficie d’une vue incroyable sur la Méditerranée propose tout le nécessaire à savoir une salle de bain, une terrasse, un lit double ainsi que la superficie idéale pour se sentir à l’aise.

Même dans les arbres, vous serez confortablement installé

Dans le parc naturel du Montgri Mountain, des tentes « nouvelle génération » ont été érigées, mais elles n’ont rien en commun avec les modèles classiques que vous pourrez découvrir dans un camping traditionnel. Elles sont toutes équipées avec des lits doubles, des armoires, une cuisine et il y a même un hamac. En parallèle, le site semble être particulièrement adapté à toutes les pratiques sportives en plein air comme la randonnée ou l’escalade. À proximité de Gérone, un camping a choisi d’installer les hébergements dans les arbres sans pour autant faire l’impasse sur le confort.

Certes, en étant perché à 8 mètres, il est difficile d’avoir l’électricité et l’eau, mais les propriétaires fournissent tout le nécessaire à savoir les talkies-walkies, les bougies, les lampes frontales, l’eau minérale…

Une pensée sur “L’Espagne mise sur le glamping, le nouveau concept du camping

Commentaires fermés.