Découvrir Le Carnaval De Rosas en Catalogne Espagne

Si vous envisagez de partir en vacances en février et vous détendre au soleil loin de la pression du travail, vous pourriez en profiter pour découvrir le carnaval de Rosas. Vous pourriez ainsi profiter de l’ambiance festive qui y règnera.

Le carnaval de Rosas

Le carnaval de Rosas, s’étale sur 5 jours (du jeudi 16 février au lundi 20 février). Ce carnaval est ainsi ouvert officiellement la soirée du jeudi 16 février avec l’arrivée du roi du carnaval, « Sa Majesté Le Roi « Carnestoltes » ». Vous pourrez, pour l’occasion, assister à la lecture de la proclamation officielle   qui sera suivie d’un bal auquel vous pourrez bien sûr assister si vous aimez danser.

La fête se poursuit du vendredi avec un certain nombre d’animation en ville. A 21h, la fête sera ouverte avec une distribution de biscuits et un vin doux appelé « grenache ». Vous pourrez ensuite participer au défilé et poursuivre la soirée jusqu’aux petites heures dans le bal populaire, animé par un orchestre, qui s’en suivra.

Le carnaval de Rosas pense également aux enfants. Ainsi, la journée du samedi leur est largement dédiée. Elle commence à 16h avec leur propre défilé. Celui-ci sera suivi d’une fête qui leur est également consacrée. Enfin, à 23 h vous pourrez assister à deux types de soirées différentes. La première sera, comme la veille, animée par un orchestre ; alors que la seconde est animée par la « discomobil » et, est plus orientée vers les jeunes.

Dimanche à Rosas

Le dimanche, la fête commence à 12h, toujours avec un grand défilé déguisé pour adultes et enfants. Le carnaval a également pensé aux « seniors » puisqu’à 18 h un bal, animé par l’orchestre, leur est consacré. Enfin, c’est à 20h qu’on connaîtra les rois et reines de l’édition 2012. La fin de soirée sera toujours animée par l’orchestre et la discomobil, de sorte que vous puissiez choisir le style de musique qui vous convient le plus.

Enfin, la fête se termine du lundi avec, à 13h, un grand repas populaire. Cette journée est également folklorique, puisqu’on assiste à des célébrations funèbres consacrées au défunt roi, le tout accompagné d’animations pyrotechnique. Celles-ci seront suivies de la lecture du testament du défunt roi.  Le bal se clôturera, comme il a commencé avec un bal et des animations.

Si vous pensez à prendre des vacances en février, mais que vous n’aimez pas les sports d’hiver, alors pensez à prendre un appartement Rosas Espagne où vous passerez assurément des vacances inoubliables.