now

le Magazine du voyage et de la découverte à 11 ans d’existence. On y parle de tourisme et de destinations à découvrir à travers le monde.

Je suis Marc Lendrasses, Je suis titulaire d’une Licence à Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (ISTHIA) de Toulouse (France) , et je travaille au comité départemental du tourisme de l’Hérault à Montpellier (France) en tant que Chargé de mission.

J’ai vraiment la passion du tourisme puisque je voyage depuis mes 18 ans (Afrique, Espagne, Italie, Belgique …) et mon activité professionnelle me permet de remarquer les évolutions dans les comportements et attentes des touristes dans ma région.

J’ai voulu développer ce magazine pour aider les lecteurs à découvrir certaines régions ou pratiquer des activités nouvelles dans le cadre de leurs voyages. Je fais attention à ce que le magazine soit soigné et que ses informations soient actualisées. Pour preuve une plate-forme de réservation d’activités à été créée en plein milieu du magazine pour les touristes qui cherchent des activités à faire Perpignan et dans le 66 en particulier (sports nautiques, randonnées, jeux de plein air...).

Remerciement aux dizaines de milliers de lecteurs qui suivent le site depuis ses années.

Un magazine collaboratif et actuel

Cette année j’ouvre les pages du site à des invités qui naviguent dans le domaine du voyage : Anne Climart de « prestige voyage » qui a écrit en 2019 l’article sur la Colombie ; Guillaume plus connu sous le pseudonyme « Ichiban japan » sur youtube (et ses 350 000 abonnés) qui nous a fait découvrir Noashima, cette île mystérieuse du Japon ; Yang une étudiante Chinoise venue en France depuis 2015 et qui veut faire découvrir en videos la « France insolite », aux nombreux Chinois tentés par les études à l’étranger. D’autres intervenants sont prévus pour ces prochains mois… Pour un magazine plus collaboratif.

Je vais développer une autre rubrique : des offres d’emploi de cadres dans le tourisme de proximité. Car le domaine du voyage et de la découverte est en train d’être entièrement remodelé dans la période actuelle et il faut aider les territoires locaux à mieux se structurer. On croisera cela avec d’autres flux d’information (immobilier, monnaies locales) car l’approche doit-être transversale.

Cette page de présentation est une page now : si vous ne connaissez pas le concept allez sur leur site.