Partir au nouvel an 2016 sur l’Île Maurice

L’île Maurice a toujours été une destination de premier choix qui fait rêver beaucoup d’entre nous, et pourrait être un endroit magique pour faire ses voeux 2016 , loin de la France et de ses soucis ou envoyer de magnifiques cartes de voeux pour 2016 respirant fraicheur et dépaysement. Pour que le rêve devienne réalité et que vous puissiez découvrir cette star du tourisme, voici quelques éléments d’information à propos de cette île paradisiaque.

Un séjour à Maurice, un voyage vers des horizons différents

L’île Maurice fût pendant longtemps considérée comme l’une des destinations les plus exotiques du bout du monde. Climat tropical, plages magnifiques, hôtels de luxe, nature généreuse et une cuisine authentique, tels sont les atouts majeurs de cette destination d’excellence. Ainsi tout au long de vos vacances à Maurice, laissez vous porter par le rythme de vie insulaire des mauriciens. Depuis votre hôtel qui sera sûrement un havre de paix situé en bord de mer avec vue sur l’Océan, vous serez bercé par le silence et la lenteur de ce lieu où le temps semble s’être arrêté.

Lors de votre séjour à Maurice, ne manquez pas de goûter la cuisine mauricienne. Véritable mélange de saveur orientale, indienne et africaine. La découverte de cette cuisine typique sera à la fois une révélation et un agréable festival gustatif pour votre palais. Profitez-en aussi pour faire bombance avec les plats locaux à base de fruits de mers et de poissons. Pour ne pas vous mettre l’eau à la bouche avant l’heure, nous ne citerons aucun nom de plats qui vous seront servis sur place; l’unique chose qu’on souhaite vous dire, c’est que la gastronomie mauricienne vaut à elle seule le voyage, car son goût s’avère aussi exquis et relevé que le plaisir que vos yeux éprouveront lorsqu’ils contempleront les paysages de l’île Maurice.

Nouvel an aux Seychelles

Au sud-est du continent africain et à l’ouest de l’océan indien les 115 îles des seychelles s’étendent sur 410 kilomètres carrés. Plantées dans l’océan entre l’équateur et le nord de Madagascar, proches de l’île Maurice.

Les Seychelles sont des îles granitiques résidus d’un ancien continent nommé Arkema et leur capitale est Victoria.

C’est en l’occurrence une idée formidable que de faire des voeux du nouvel an aux Seychelles, car elles possèdent des paysages de carte postale et constituent une destination qui attire toujours de nombreux visiteurs en mal de paradis.

Les Seychelles sont aussi remarquables pour la diversité des différentes populations qui les habitent, un véritable métissage culturel : ici on parle français, anglais et créole.

Par le passé de nombreuses nations ont marqué de leur empreinte ces îles situées sur la riche route des Indes, pour les navigateurs Portugais et Français .

Mais l’essentiel au-delà des plages de rêve, se sont aussi une flore et une faune d’une incroyable diversité : des oiseaux par millions souvent venus d’ailleurs, en migration .

Que faire et que voir durant votre séjour à l’île Maurice

L’attraction touristique qui reste la plus évidente et qui sera certainement la plus proche de vous sera la plage de l’hôtel que vous aurez choisit pour vous héberger. Plages ensoleillées, vents rafraichissants et eau de mer à température ambiante constituent les premiers délices dont vous profiterez dès votre arrivée à Maurice. Les plages figurant parmi l’un des principaux atouts de l’île, de nombreuses activités y sont possibles telles que la découverte des fonds marins, la pêche en mer, le ski nautique, la voile, planche à voile, kitsurf et bien d’autres encore que vous pouvez découvrir sur le site guide du tourisme de l’île maurice : www.ile-maurice.fr

Une autre activité de plus en plus à la mode est la randonnée. L’île étant riche de paysage époustouflant et présentant un cadre naturel préservé avec une faune et une flore endémique étonnante, sa découverte fait partie des activités incontournables.