Détente absolue en vacances à Fuerteventura

Amateurs de vacances de loisirs et de détente, le voyage à Fuerteventura répondra à toutes vos envies d’évasion. Profitez d’une mer calme, des plages tranquilles et du climat agréable de l’île rafraîchi par le vent de l’océan Atlantique pour faire le plein d’exotisme et de farniente.

Au cœur des Canaries orientales, près de l’Afrique, Fuerteventura est devenue en quelques années la destination tendance des escapades en Espagne ( comme l’Alhambra de Grenade, le désert de Bardenas , ou le Parc National du Teide à Ténérife ). Forte de ses paysages sauvages, l’île rouge est une destination parfaite pour le sport nautique et les randonnées en pleine nature.

Que voir à Fuerteventura

Le séjour à Fuerteventura qui débute à Puerto Del Rosario se veut culturel avant tout. Capitale dynamique fondée au 18e siècle, elle garde les souvenirs de son époque coloniale en son centre historique. L’église Notre Dame Del Rosario, le musée à ciel ouvert du parc des sculptures, le musée Miguel de Unamuno figurent parmi les plus célèbres édifices à découvrir lors des visites guidées.

Que faire à Fuerteventura

Mettez le cap sur La Oliva pour un voyage de tout repos. Au cœur d’un paysage de plages blanches entourées de dunes, savourez votre séjour entre baignades, planche à voile, kite surf et plongée sous-marine. Depuis le petit village de Corralejo vers l’île de Los Lobos, les promenades en bateaux en fond de verre marqueront vos vacances à Fuerteventura.

Où manger à fuerteventura

Offrez-vous un intermède détente dans l’un des fameux restaurants du quartier portuaire après la balade. Ici, les plats de poissons frais à la sauce mojo picon sont délicieux. Nul voyageur ne résiste à l’appel de la musique des bars-plages de Corralejo. Le soir venu, quelques sofas et tables sont disposés à l’extérieur pour vous offrir l’opportunité d’apprécier l’ambiance « pieds dans l’eau ».

Où dormir à fuerteventura

Pôle touristique de la province de Las Palmas, Caleta de Fustes mérite amplement le détour. Une large gamme d’hébergements s’offre aux familles, aux couples et même aux voyageurs solitaires dans le quartier portuaire de Pozo Negro. Les plus célèbres magasins traditionnels et boutiques de Fuerteventura se situent par ailleurs dans le centre touristique de Mojerero.