Découvrir Sousse, la « Perle du Sahel » en Tunisie

Moins touristique que Djerba, Hammamet ou sa voisine Port El Kantaoui, Sousse figure pourtant parmi les plus belles villes de Tunisie et d’Afrique du Nord. Avec son patrimoine historique préservé et le dynamisme culturel qui l’anime tout au long de l’année, Sousse est une ville à découvrir. Profitez d’un voyage en Tunisie pour explorer les merveilles de cette ville idéalement surnommée la perle du Sahel.

La médina : cœur historique de Sousse

Lors de son séjour en Tunisie au cœur de Sousse, on ne peut rester insensible au charme intemporel de la médina de Sousse. Cœur historique protégé par d’immenses murs de pierre, la médina a gardé son visage d’antan, témoignant aux visiteurs du rôle important qu’a joué la ville dans l’histoire du pays. L’architecture des édifices de la médina est un exemple parfait du savoir-faire arabo-musulman. Au sommet de la colline qui abrite la médina se trouve la casbah, une forteresse qui domine toute la ville.

Parmi les monuments de la médina à découvrir, il ne faudra surtout pas manquer la visite du ribat, un monument fortifié datant du 8ème siècle et qui figure parmi les mieux conservés du monde. On remarquera la qualité exceptionnelle de ses murs crénelés. La Grande Mosquée de Sousse est également un monument incontournable. Elle se distingue notamment par sa vaste cour intérieure, mais également pour l’absence de minaret au profit d’une tour surmontée d’une coupole. Pensez enfin à visiter la mosquée Bu Ftata, la plus ancienne de la ville.

Une richesse culturelle exceptionnelle

La visite de la médina ne constitue pas la seule activité à faire avant de regagner le confort de votre hôtel en Tunisie. En vous rendant aux catacombes qui datent du 1er siècle de notre ère, vous aurez l’opportunité de déambuler au cœur d’un vaste réseau souterrain constitué par près de 240 galeries sur une distance de 5 km. On y compte 15.000 sépultures. Aujourd’hui, 1,6 km de ce vaste réseau sont ouverts à la visite.

Vers la fin du mois de juillet chaque année, vous pourrez assister au carnaval d’Aoussou qui a acquis sa lettre de noblesse en accueillant des artistes du monde entier. A l’instar des autres villes du pays, il vous sera possible de profiter des atouts touristiques de la région. Ainsi, si vous désirez vous détendre après les longues visites, privilégiez un établissement disposant d’un centre en Tunisie. On en trouve notamment dans la ville voisine de Port El Kantaoui, à 10 km de Sousse.

Le carnaval d’Aoussou à Sousse


Voici des images du carnaval d’Aoussou à Sousse, Tunisie : carnaval réputé pour ses nombreux artistes et qui se tient fin Juillet de chaque année dans cette partie du Sahel.

Des images dansantes du festival :



Photos de la medina de Sousse :
rues de la médina de Sousse
médina de Sousse
les couleurs de Sousse