Choisissez de séjourner à Chypre

Chypre est une île des plus charmantes qui soit pour un séjour. Un nombre croissant de vacanciers choisissent cette destination émergente, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter pour changer.

Informations utiles pour des vacances à Chypre

Chypre compte trois aéroports sur son territoire, à savoir l’aéroport de Larnaca, l’aéroport de Nicosie et l’aéroport de Paphos. La liaison Paris-Larnaca dure en moyenne trois heures et demie. Dès votre arrivée à l’aéroport, des chauffeurs s’empresseront comme prévu de vous conduire vers votre hôtel. Pour vous déplacez à Chypre vous avez le choix entre le taxi, les bus et les véhicules de location idéal pour partir vers des villes telles que Nicosie, Limassol, Larnaca, etc.

Étant donné que Chypre fait partie de la zone euro, vous pourrez payer vos achats en euro. Les chypriotes parlent soit le grec soit le turc selon la partie de l’île où vous passerez votre séjour. Le climat de Chypre est on ne peut plus méditerranéen. Les hivers sont frais et humides sur le littoral. Néanmoins, on enregistre des chutes de neige dans les régions en altitude au cœur du pays. Du printemps à l’été les températures sont en augmentation et ces deux saisons s’avèrent les plus propices pour des week end à Chypre.

Chypre, une cour de récréation méditerranéenne

Où que l’on soit pour un voyage à Chypre, on ne résiste pas bien longtemps à l’appel de la mer Méditerranée. Une des particularités de Chypre c’est que la plupart des bords de mer sont encore publics, ainsi on peut facilement y trouver un coin de plage gratuit et en retrait de tout. Les plages d’Agia situées à non loin de Famagouste en sont un exemple. Sur Larnaka, ne manquez pas la plage de finikoudes, le port, la vieille ville ou encore le château de Larnaca. À Paphos vous ne pouvez que vous extasier sur les bancs de sable et les belles plages qui vous attendent entre Latchi et Pomos.

Le cœur de Chypre réserve de nombreux spots d’écotourisme qu’on ne saurait que vous conseiller. En tête de liste figure le parc forestier de Troodos qui s’étend sur plus de 200 ha. Ce sanctuaire luxuriant de la flore endémique de l’île constitue une merveille de l’île que les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter. Plus ludique et plus artificiel, le parc forestier d’Athalassa ou encore celui de Larnaca proposent pour petits et grands un tas de loisirs à faire en forêt.