Découverte : le désert de Bardenas

Un désert digne des films western en Espagne et la Laponie, le pays du Père Noël, font partie des destinations insolites où les vacanciers peuvent accueillir la nouvelle année 2019.

Dans une ambiance de « Far West », le désert de Bardenas accueillera pendant les prochaines vacances de Noël des voyageurs du monde entier en quête de nouvelles aventures et de nouvelles sensations. Il s’agit de l’une des idées de voyages nouvel an à la dernière minute que propose le voyagiste La Balaguère pour les prochaines fêtes de fin d’année, avec d’ailleurs une superbe carte de voeux animée réalisé de pour l’occasion et à envoyer à tous vos proches!

Au programme de ce séjour, une randonnée de 4 jours permettra aux participants de découvrir ce paysage ayant servi à maintes reprises de décor à de nombreux films Western. Les maisons d’hôtes troglodytes qui serviront pour l’hébergement font de ce séjour une escapade authentique.

L’aventure commencera à la gare de Pau et croisera la cheminée des fées de Castildetierra. Les pitons argileux de la Bardena Blanca seront les prochaines curiosités que les aventuriers découvriront le lendemain du départ. Au troisième jour, ils s’arrêteront au Balcon de Pilatos où ils fêteront le réveillon du Nouvel An dans un cadre offrant un joli panorama sur ce paysage d’une rare beauté.

Pour passer ses vacances de Noël autrement, s’offrir des voyages insolites ou voyages aventure au cœur de la de ce désert est probablement la meilleure option. Cette expérience est une idée originale de l’agence de voyages Cheval d’Aventure qui propose pour le séjour une semaine dédiée à la détente et aux plaisirs. Parmi les activités à ne pas manquer durant cette aventure, les promenades à cheval, motos … feront le bonheur des petits et des grands.

Les chevaux affectés à ces balades sont des chevaux typiques caractérisés par leur forme rustique et ronde. Pour les cavaliers expérimentés, les sorties à cheval s’étaleront sur 3 jours de 2 à 4 heures par jour. Durant le séjour, il sera possible de louer sur les lieux l’équipement nécessaire comme les gants, les bottes, les vestes ou les chaussettes.