Circuit découverte de la Malaisie en 10 jours

10 jours en Malaisie est la durée idéale pour découvrir les points forts de cette nation d’Asie du Sud-Est, ou du moins les points forts de la péninsule malaise. Il y a tellement d’endroits intéressants à visiter en Malaisie que vous voudrez revenir à maintes reprises pour explorer tout ce qu’il y a à voir ici.

L’itinéraire présenté dans ce post vous mènera de la capitale multiculturelle de la Malaisie au nord vers les îles de Penang et Langkawi. Si vous avez à votre disposition plus de 10 jours à passer en Malaisie, une fois de retour à Kuala Lumpur, vous pouvez même vous envoler pour explorer Bornéo.

Jour 1 : Kuala Lumpur

Commencez votre itinéraire de 10 jours en Malaisie en explorant le meilleur des attractions de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne. C’est dans cette cité que vous allez probablement commencer et terminer votre voyage si vous voyagez à l’intérieur et en dehors de la péninsule malaisienne.

Ville moderne, Kuala Lumpur a quand même réussi à conserver son héritage mixte colonial et asiatique. D’ailleurs, c’est un endroit merveilleux pour en apprendre davantage sur la culture authentique de la Malaisie.

Prêt à sauter le pas et visiter la beauté du territoire malais ? Avant cela, il est préférable de consulter l’avis de professionnels afin de garantir un séjour des plus réussis. Cela tombe bien, car Marco Vasco propose un circuit en Malaisie qui pourrait convenir à vos besoins spécifiques.

Jour 2 : Kuala Lumpur

Passez votre deuxième journée à Kuala Lumpur, en explorant le patrimoine de la ville plutôt que ses attractions modernes. Commencez par visiter le musée national. Ensuite, promenez-vous dans les rues animées de Chinatown. Faites du shopping dans les étals du marché central, puis jetez un œil à l’architecture coloniale de la Place de l’Indépendance.

Jour 3 : Malacca

Le jour 3, faites un trajet de deux heures jusqu’à la ville côtière de Malacca. Fondée en 1396, c’est l’une des villes historiques de la Malaisie. Ici, vous pouvez retracer l’évolution de Malacca, d’un petit village de pêcheurs à un port de commerce portugais, hollandais puis britannique.

Explorez les anciennes églises et forts en ruine avant de passer l’après-midi à vous promener dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dernier comporte de nombreuses vieilles rues de la ville.

Jour 4-5 : Cameron Highlands

Tôt le 4e jour en Malaisie, faites le voyage vers le nord en direction des Cameron Highlands. C’est une région dotée d’une beauté naturelle qui, en raison de son altitude plus élevée, est toujours beaucoup plus fraîche que la côte. En visitant ce district, vous aurez la chance de voir le mélange unique de la culture coloniale britannique avec la culture malaise.

Jour 6-7 : Penang

Le jour 6, voyagez de Cameron Highlands vers l’île de Penang. C’est l’une des destinations les plus diverses et les plus intéressantes de la Malaisie, où le mélange de cultures malaise, chinoise, indienne et occidentale a créé un lieu unique et historique.

La diversité de Penang est mieux représentée par le site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui englobe les vieilles rues de George Town Passez vos journées à vous promener dans des ruelles uniques, à contempler les nombreuses peintures murales et les œuvres d’art de rue. N’hésitez pas également à déguster les nombreux plats locaux qui vous attendent à chaque coin de rue.

Jour 8-9 : Langkawi

Langkawi est une île tropicale qui une destination idéale pour se détendre à la fin de votre itinéraire bien rempli en Malaisie. Malgré qu’elle soit une destination plutôt populaire, elle est étonnamment peu développée et elle a une atmosphère propice à la détente. Profitez du sable blanc de la plage de Cenang, détendez-vous au bord de l’océan, savourez quelques boissons bien méritées dans les bars rustiques de la plage et bronzez au soleil.

Jour 10 : Kuala Lumpur/Départ

Pour le dernier jour de votre circuit en Malaisie, prenez votre temps pour retourner à Kuala Lumpur. De Langkawi, vous pouvez soit faire le voyage en bateau avant de prendre un bus, soit de monter dans un train pour la capitale.

Cependant, si vous préférez profiter au maximum de votre séjour dans le pays, vous pouvez réserver un vol intérieur de courte durée. Cela vous permettra de passer la journée à vous détendre sur la plage de Langkawi ou à revisiter Kuala Lumpur.