Tourisme en Thaïlande : Koh Jum Lodge, resort écologique

4.1/5 - (23 votes)

Tout, pour oublier le stress de la ville et vivre une pure tranquillité sur l’île de Kah Pu, située entre Krabi et les îles de Koh Lanta et Phi Phi.

Vivre quelques jours sur cette île, peuplée d’environ 1000 habitants et encore ignorée du développement touriste étant donné que le courant continu n’est pas encore arrivé, c’est ce que vous propose le Resort écologique thaï, «  Koh Jum Lodge » tenu par un français Jean Michel  et sa femme Thaïlandaise Jane.

Koh Jum Lodge est construit dans l’esprit du respect de l’environnement, du développement durable et de l’architecture locale. Il est composé de 16 bungalows de 50m2, en bois de teck et de bambou tressé, disposés inégalement le long de la plage entre une cocoteraie naturelle. Les toits sont en chaume. Chaque bungalow est équipé d’un lit avec moustiquaire, d’un coin salon, d’une salle de bain, d’une terrasse avec son hamac. Par contre, pas la peine de chercher la télévision !

Au milieu, est implanté  le Hall d’entrée, la bibliothèque où se trouve la seule télévision grand écran. Dans le jardin tropical vous y découvrirez la piscine d’eau douce et son bar.

Vous trouverez  aussi le restaurant face à la mer où vous y dégusterez  des plats de poissons et fruits de mer thaï ou méditerranéenne.

Si vous désirez goûter au calme extraordinaire  d’une île paradisiaque bordée de cocotiers et d’une plage au sable fin, cet éco-lodge est l’endroit rêver pour vos futures vacances.