Découverte d’Ibiza au printemps

Ibiza est une destination qui se visite toute l’année mais qui change de visage à chaque saison. Au printemps, l’île semble dévoiler toute sa splendeur, et ce, sur tous les points.

Visiter Ibiza au printemps pour profiter de la douceur du climat et du prix !

Ibiza est une île de l’archipel des Baléares, située au cœur de la Méditerranée. Cette situation géographique privilégiée va de pair avec un ciel clément, ce qui, en grande partie, lui a valu une grande notoriété.  S’offrir un séjour à Ibiza durant le printemps c’est donc profiter de la douceur du climat, mais pas seulement.

Ibiza au printemps : tranquillité et paysage de rêve

Ibiza est particulièrement connu pour ses animations estivales, pour ces fêtes qui courent la nuit et le jour, rythmées au son de la musique électronique. Avant l’été toutefois, Ibiza présente un tout autre visage, plus tranquille. Au printemps, avant la grande affluence, l’île plonge ses visiteurs dans un environnement calme, propice à la détente. Pour un séjour en famille, entre amis ou pour une escapade en amoureux, c’est l’occasion de profiter de la beauté de l’île qui, à cette période, dévoile toute sa splendeur, surtout que c’est la saison de la floraison.  A ne pas rater, les ballades dans les villages authentiques au charme bucolique comme San Jordi ou Santa Eulalia.

Profiter pleinement de la beauté culturelle d’Ibiza au printemps

Sans cette horde touriste, on profite pleinement de la beauté des chefs d’œuvres architecturaux, comme la cathédrale d’Eivissa qui est le fleuron de l’art baroque sur l’île sans compter que l’édifice est un héritage du passé, trace de l’histoire catalane au XIIIe siècle. A ne pas manquer également, le château Almudaina ou encore l’église de Santo-Domingo qui date du XIIe siècle. A Ibiza, sous les caresses du soleil printanier, le farniente s’annonce comme une évidence, mais entre deux rayons de soleil, on se laisse séduire par une ballade culturelle pour découvrir entre autre l’art moderne à la galerie Van der Voort.

Ibiza by night

Au soir tombé, toute l’île et ses habitants entrent en effervescence et l’ambiance chaude et festive de la nuit règne en maître jusqu’aux aurores. Les coins les mieux côtés se situent du côté d’Eivissa et de Pltja d’en Bossa. Sant Antonio et le parcours de promenade de Juan Carlos 1 constituent des lieux également très agréables à fréquenter la nuit aussi bien en couple qu’entre amis.