Le site sauvons le palais de la découverte est un magazine de découverte et de tourisme

Un séjour aux Maldives

Faire le choix d’un séjour aux Maldives est loin d’être le fruit du hasard, un peu comme un séjour à l’île Maurice, car on ne va pas aux Maldives par hasard. Si vous n’y êtes jamais allé, la formule séjour est celle qu’il vous faut pour vous y rendre.

En route vers l’archipel des Maldives

Un séjour aux Maldives c’est un voyage vers une destination lointaine, loin des masses de touristes qui s’amassent par milliers sur les plages. Ainsi, lorsque vous serez aux Maldives, soyez sûr que vous que vous disposerez de tout l’espace qu’il vous faut sur la plage à un point tel que vous aurez l’impression d’être le maître des lieux. Si certaines destinations balnéaires vous intéressent, mais vous rebutent en raison du monde élevé de plagistes, rassurez-vous ce ne sera nullement le cas aux Maldives.

Pour vous emmener sur l’île qui vous hébergera durant votre séjour, si celle-ci ne possède pas d’aéroport, très certainement votre transfert s’effectuera en hydravion. Bien qu’une petite croisière en mer aurait été tout aussi délectable, mais parce que le temps c’est de l’argent et parce que chaque seconde de votre séjour aux Maldives vaut de l’or, laissez-vous porter par l’esprit des lieux

Que faire et que voir aux Maldives

Si vous allez aux Maldives, ce n’est que pour ses plages paradisiaques, car le tourisme culturel n’est pas le point fort des îles de cet archipel. Certaines îles ayant été transformées en hôtel flottant, ces dernières ne présentent pas d’intérêt particulier, si ce n’est de vous offrir un beau paysage. En tout premier lieu, visiter la capitale Malé, vous en aurez vite fait le tour, car à part son marché et sa mosquée, il n’y a rien sur quoi on puisse s’attarder longtemps. Notons que si vous êtes adeptes de la plongée sous-marine, les plus merveilleux sites de plongées se situent sur les atolls à proximité de Malé à savoir Ari, Malé sud et Malé nord.

L’île de Fuamulaku se trouvant un peu en retrait de l’archipel des Maldives, n’est pas destinée au tourisme néanmoins il reste intéressant d’y voir les cultures vivrières qui y sont faites. Pour finir en beauté, parlons de ce pour quoi vous êtes venu aux Maldives c’est-à-dire ses activités nautiques. Pêche aux gros, plongée sous-marine, kit surf, planche à voile, catamaran, bateau banane, jet ski, parachute ascensionnel et autre sport de glisse sur l’eau vous attendent impatiemment sous le beau ciel bleu des Maldives.