En savoir d’avantages sur la Colombie avant de partir pour un voyage

Ce pays se trouve à l’extrême nord du sud de l’Amérique. Sa capitale est implantée à Bogota et celle-ci est perchée à 2 600 m d’altitude. Sa situation géographique offre un nombre d’avantages à la population pour ses terres très fertiles. Et cela offre un paysage à couper le souffle pour les visiteurs. À l’ouest de la Colombie se trouvent l’océan Pacifique et le Panama. Ensuite, au nord, nous trouvons les mers caraïbes, à l’Est, le Venezuela et le Brésil, puis, au Sud, il y a le Pérou et l’Équateur.

Voyage en Colombie : les destinations phares à ne pas manquer

Autrefois colonisé par les Espagnols, le peuple colombien est aujourd’hui composé de races autochtones et métissées. Cette population partage donc plusieurs traditions qui font la richesse du pays. Dans la plupart des cas, comme dans les autres pays, les voyageurs arrivent à Bogota. Les touristes commencent parfois l’aventure en partant de cette capitale. Donc, puisque vous êtes déjà là, autant en profiter pour découvrir la ville et ses alentours. En l’occurrence, vous pouvez faire le tour du parc naturel Chingaza qui est à moins de 2 h de Bogota. Alors, ne tardez pas à voir au moins un páramo tout en effectuant une randonnée en montagne.

Il existe également des cascades qui sont disponibles à proximité de Bogota. Puis, à quelques kilomètres en partant de la ville, vous pouvez découvrir les merveilles que vous réserve Medellín. Cette région est également réputée pour son festival des fleurs, ses artisanats et ses artisans notamment visibles à Santa Elena. Par ailleurs, ne ratez pas non plus les îles caraïbes. Les plongées et la visite des villages patrimoines de la Colombie enrichiront à coup sûr votre culture.

La Colombie : quand partir vers cette destination authentique ?

Afin de passer le séjour dont vous rêvez, vous devez considérer plusieurs facteurs qui vont impacter votre voyage. Pour certains, ils préfèrent partir durant la période « hors saison ». Cela afin d’éviter la foule qui inonde ce pays lors des saisons touristiques. En revanche, pour d’autres, ils se focalisent surtout sur le climat et les activités disponibles durant chaque saison. Sachez alors que lors des voyages en Colombie, il existe seulement deux saisons : la saison pluvieuse et la saison sèche. Chacune d’elles dure alors 6 mois et c’est vers le mois de juin qu’elles se séparent. Durant cette période, la nature est au summum de sa beauté et l’eau est à son niveau maximum. Toutefois, il vous est tout à fait possible de choisir l’occasion qui vous convient pour partir en Colombie, et ce, même si vous ne considérez pas ces facteurs.

Organiser un voyage en Colombie : les essentiels à savoir avant le départ

Bien avant votre départ, vous êtes nécessairement obligé de consulter les offres de voyages. Ces dernières sont proposées à des tarifs différents. Chaque formule est composée d’activités et de destinations compatibles à chaque budget. Donc, plus vos attentes sont importantes, plus votre budget doit être élevé. Les voyages en colombie peuvent être planifiés en fonction de vos besoins, mais les agences établiront également leurs règles. Alors, vous devez effectuer un comparatif avant de vous décider. Pour ceux qui préfèrent organiser eux-mêmes leur voyage, il convient d’être bien préparé avant l’arrivée sur place parce. En effet, s’agit ici d’un pays vaste où il est très facile de se perdre. Pour notre part, nous conseillons toujours de faire confiance aux agences de voyages qui s’occupent des voyages organisés.