Faire un raid dans le désert depuis Marrakech

Marrakech, la Ville ocre du Maroc aussi appelée la ville rouge constitue un autre monde. Un voyage à Marrakech est bien à la hauteur des promesses faites aux touristes grâce à ses sites mythiques et aux diverses activités proposées comme le raid, assez loin de ce qui est proposé dans une station comme martil.

Le raid, une aventure inégalée depuis Marrakech

Pour un divertissement assuré lors d’un séjour à Marrakech, un raid dans le désert semble ce qui se fait de mieux. Plusieurs circuits sont à tester que ce soit pour une journée, un week-end ou plusieurs jours. Un raid en 4×4, en quad, en motocross ou à dos de chameau est généralement suggéré aux touristes, mais aussi aux voyageurs venus dans la région pour des vacances insolites. Durant les excursions, le trajet allant du Lac Takerkhoust au désert rocailleux d’Agafay se doit de figurer sur votre itinéraire. Le raid partant du reg d’Agafay vers les environs s’avère tout aussi incontournable.

Les baroudeurs à l’âme d’aventurier peuvent oser le raid de plusieurs jours au départ de Marrakech vers le désert du Sahara. Ce circuit d’une semaine est tout simplement prodigieux. La nature règne en maître en montrant sa splendeur. Le départ s’effectue de Marrakech, le raid se dirige vers Ouarzazate pour faire une halte à Erfoud. L’aventure continue ensuite par Merzouga, puis à Ouzina, après Elmaherch et enfin à Zagora. Un passage dans le désert du M’hamid reste également de plus inoubliables.

Bien préparer son raid dans le désert

Bien que vous serez accompagné d’un guide qui sera présent à chaque étape de votre traversée du désert, il s’annonce crucial de bien vous préparez à ce périple. Tout d’abord, faites en sorte de disposer de vêtements légers et clairs pour vous épargner au maximum les chaleurs torrides du désert. Les tenues en lin de couleurs blanches restent l’idéal pour traverser le désert en étant bien dans ses baskets.

Un autre aspect important qu’il ne faut pas prendre à la légère concerne votre protection solaire. Pour un raid au Maroc, il ne vous faut ni plus ni moins qu’une crème solaire à haut indice de protection. Une fois bien couvert, il ne vous manque plus qu’un couvre-chef et des lunettes de soleil et n’hésitez pas à emportez une ombrelle et aussi un ventilateur de pôche, ce ne sera jamais de trop. Bien que les points d’eau seront nombreux sur votre itinéraire, pour un confort maximum et vous permettre de vous rafraîchir, prévoyez une bonne gourde remplie d’eau glacée.