Découverte des nourritures insolites dans le monde

4.2/5 - (26 votes)

Nous vous avions parlé il y a quelques mois des tabous et habitudes alimentaires selon les cultures des différents pays, en collaboration avec notre drive fermiers du Pays Catalan. Aujourd’hui, nous vous proposons 25 plats et produits insolites que vous pourrez rencontrer lors de vos différents séjours dans le monde.

1 – Escamoles

Les escamoles sont des œufs de fourmis Liomtopum. Vous en trouverez principalement dans des tacos avec de la guacamole. Le goût est agréable à tel point que vous pouvez manger des tacos sans vous rendre compte que vous venez d’avaler des œufs de fourmis.

2 – Tarentules

Au Cambodge, les tarentules fris sont un délice appréciées par les locaux. Les araignées sont trempées dans l’ail et le sel avant d’être fris jusqu’à devenir croustillantes. Les jambes et le haut du corps sont consommés par la plupart des personnes, mais certains mangent également l’abdomen.

3 – Oeuf de cent ans

En Chine les œufs ne se consomment pas vraiment de la même façon pour certains. Les chinois peuvent conserver leurs œufs plusieurs mois dans un mélange spécial selon une certaine méthode de préparation. Le jaune et le blanc devient alors respectivement vert et brun.

4 – Soupe de Scorpion

Saviez vous que ces dangereux insectes pouvaient se consommer en soupe ? Ce plat est traditionnellement préparé dans le sud de la Chine.

5 – Cœur de Cobra

Au Vietnam vous pourrez manger le cœur d’un cobra. La particularité de ce plat est le battement du cœur que vous pouvez sentir dans votre gorge. La raison est simple. Vous le consommerez juste après que le cobra a été tué.