Indonésie : découvrir l’archipel aux 17 000 îles

4.6/5 - (20 votes)

L’Indonésie est une destination si riche qu’il est difficile de la classer dans une catégorie. Un voyage ne suffit pas pour embrasser toute la complexité de cet archipel aux 17 000 îles.
Bien sûr, on peut choisir sans risque de déception les classiques Bali et Java. Mais, les plus aventureux choisiront Sumatra, les petites îles de la Sonde ou Sulawesi. Pour encore plus d’émotions fortes, dirigez-vous vers l’Irian Jaya ou le sud de Bornéo ou les sources chaudes de Soa Mengeruda.

Avant de partir en voyage en Indonésie, découvrez en photos les régions présentées sur le guide : Sumatra, Java, Bali, Nusa Tenggara, Sulawesi. Découvrez par ailleurs les lieux touristiques à ne pas manquer.

Pratique pour préparer son séjour en Indonésie

  • Vol sec à partir de : 2 000 euros pour 15 jours en demi-pension
  • Formalités : Visa obligatoire – Validité 30 jours. Passeport valable au moins six mois après la date d’arrivée dans le pays
  • Temps de vol de Paris : 20 heures
  • Décalage horaire : +7h à +9h l’hiver – Le pays est traversé par 3 fuseaux horaires
  • Langue : Le bahasa indonésien + 250 dialectes. L’anglais permet de dialoguer
  • Monnaie : Le Rupiah
  • Santé et sécurité : Vaccination recommandée

Superficie : 1 904 400 km²
Population : 232 000 000

Les plus à découvrir en Indonésie

  • Une grande diversité
  • Une variété d’expériences
  • Une nature grandiose
  • Plongées et randonnées

Les moins à éviter en Indonésie

  • Les distances et les transports
  • La chaleur humide

Climat : Quand partir ?

Meilleure saison : mai à octobre, les précipitations sont moins importantes. Mais le reste de l’année reste agréable. La saison des pluies (saison chaude) : de novembre à avril. La saison sèche (saison plus fraîche) : de mai à octobre.

A voir / A faire  en Indonésie durant votre séjour :

découverte indonésie

Les paysages
Entre mer de Java et océan Indien, l’Indonésie séduit par son exotisme. La grande variété de paysages est étonnante. Sauvage dans son caractère volcanique, la nature sait aussi être douce avec notamment ses lacs, rivières et miroitantes rizières.

L’aventure : entre volcans, forêts et mers
Immense archipel, l’Indonésie reste sauvage. De nombreux endroits autorisent toutes formes d’aventures. Pays de volcans, l’Indonésie est propice aux balades sulfureuses : découvrez les lacs jaunes du volcan Wawo Muda. Pays de forêts, même si elles sont menacées, l’Indonésie est un sanctuaire de la nature. Pays de marins, les aventures sur l’eau, entre les nombreuses îles, sont toujours source d’émotions.

Les côtes : 17 000 îles
Les multitudes d’îles cachent des plages paradisiaques, mais beaucoup peuvent décevoir en raison de la nature volcanique de l’archipel. Sable blanc, sable noir, sable gris… il y en a pour tous les goûts.

Mosaïque de culture
L’Indonésie est une mosaïque de cultures qui lui confèrent une singularité étonnante. Le plus grand pays musulman au monde cache des trésors culturels étonnants : un peuple matrilinéaire dans les forêts reculées de Sumatra, le pays Toraja qui honore ses ancêtres en leur offrant d’étonnants tombeau, une enclave hindouiste sur l’île de Bali, …

 

 

 

  • Séjours Découvertes réservations

    Réservations séjours découvertes toute l’année

    Séjour découverte de Maui à Hawaï

    Des vacances romantiques pour les couples les plus aventureux, avec des activités hors du commun comme la randonnée à la recherche de chutes d’eau ou la plongée avec tuba pour observer des poissons exotiques et des récifs coralliens colorés. Profitez de l’atmosphère hawaïenne décontractée et plongez dans la beauté captivante du cadre tropical de Maui.

    Séjour découverte des lacs Louise et Jasper au Canada

    Blottissez-vous près d’un feu de bois vacillant pendant vos vacances à la découverte de la beauté naturelle exceptionnelle des Rocheuses canadiennes. Dans la journée, faites du vélo dans les montagnes et du canoë sur le magnifique lac Jasper pour observer des oiseaux rares et des ours dans leur habitat naturel. Passez vos soirées dans un confortable pavillon en bois entouré de la forêt verte et paisible de l’une des plus grandes régions montagneuses protégées du monde, le parc national Yoho.

  • Dites-nous quelles destinations vous intéressent, en remplissant le formulaire ci-dessous, nous vous ferons parvenir nos meilleures offres exclusives :

  • Réservation séjours découvertes