Découverte des Parcs de Londres

Sur ce site on a déjà découvert un certain nombre de parks :  Parc National du Teide à Ténérife ,  le Redwood National Park en Californie ,  Le parc Naturel de Cadi Moixero sur la Costa Brava, voici les parks de Londres…  Souvent oubliés, les parcs font partie intégrante de la richesse culturelle et de la qualité de vie londonienne.  Qu’on soit de passage quelques jours pour visiter ou sur une plus longue période  pour par exemple prendre des cours d’anglais à Londres, il ne faut surtout pas oublier de s’attarder dans les nombreux parcs dont regorge la capitale. Quelques exemples de parcs qui feront peut-être votre bonheur.

Hyde Park : le plus grand et peut-être le parc le plus célèbre de Londres. Il a été racheté par Henri VIII en 1536 aux moines de l’abbaye de Westminster et a longtemps été une réserve de chasse. Au cours de ses premiers siècles, il a aussi été le théâtre de duels souvent mortels. Pendant la Seconde Guerre mondiale, pour des raisons liées à des pénuries alimentaires, il a été utilisé comme champ de pommes de terre. Aujourd’hui c’est l’un des parcs les plus populaires de la ville grâce notamment au Speaker Corner, ou le « coin des orateurs », où chacun peut prendre la parole librement et assumer un rôle temporaire d’orateur devant l’assistance du moment

Le Kew Gardens est un parc magnifique et un important centre de botanique, il abrite près de 300 espèces rares voire uniques. Célèbre grâce aux deux serres énormes qui abritent également des plantes tropicales du monde entier.

Le Parc du Régent avec ses 166 hectares est l’un des parcs les plus populaires à Londres et se partage entre fontaines, vastes pelouses et jardins fleuris. Surtout pendant l’été, ce parc accueille de nombreuses manifestations culturelles et sportives pour tous les goûts. Ce grand jardin, conçu en 1811, abrite également le zoo de Londres, une des plus anciens au monde qui abrite plus de 12.000 animaux.

Le plus ancien parc royal de Londres est le Greenwich Park. Créée en 1433 au sommet d’une colline qui est maintenant située à proximité du National Maritim Museum. De ce parc, vous pouvez profiter d’une vue privilégiée sur la Tamise, la cathédrale St Paul, sur le Docklands et une grande partie de la ville.

Hampstead Heath est un immense parc de 322 hectares de bois et de prairies s’étendant au nord de la ville. Dernièrement, la zone a été déclarée d’intérêt naturel pour la faune qui y vit toute l’année.

Certaines zones sont équipées pour pratiquer divers sports et pendant les périodes les plus chaudes, vous pourrez vous baigner dans les nombreux lacs dispatchés à travers le parc.

La liste n’est bien sûr pas exhaustive et de nombreux autres parcs existent