Quelles sont les meilleures plages d’Egypte ?

5/5 - (7 votes)

Les plages égyptiennes ne sont qu’un point de départ pour les trésors multicolores qui se cachent sous la surface, parfois à quelques mètres du rivage ou beaucoup plus loin aux abords du désert comme en témoigne les pyramides et l’immense quantité de livres sur l’égypte ancienne. Cependant, le temps passé au niveau du sol est également très agréable à l’œil, avec du sable doré qui s’étend sur des kilomètres, des bars animés et des sports nautiques à profusion. Voici notre sélection des cinq meilleures destinations balnéaires si vous devez partir en famille en Egypte ou pas.

El Gouna

S’étendant autour d’un lagon d’un bleu éclatant et d’une image parfaite sur la mer Rouge, El Gouna se trouve sans aucun doute dans l’un des plus beaux endroits de la Côte d’Azur. Cette station balnéaire moderne et haut de gamme abrite de nombreux hôtels de luxe qui donnent sur la plage de sable blanc. Des sports nautiques et des excursions de plongée et de snorkeling sont organisés au large des côtes d’El Gouna et les restaurants de plage chics abondent, ce qui en fait un endroit idyllique pour vos vacances. La plage d’El Gouna s’étend sur 10 km, ce qui permet de se promener sur des kilomètres, mais les hôtels qui bordent le front de mer possèdent des plages privées.

Taba

Les hauteurs de Taba, près de la frontière israélienne, sont une merveilleuse destination de vacances, avec sa plage entourée de vues magnifiques sur les montagnes d’Arabie. Des récifs coralliens peu profonds se trouvent autour des deux jetées à l’extérieur de l’hôtel Hyatt, où vous trouverez des poissons-globes géants exotiques et de nombreux poissons colorés. Vous pouvez également faire des excursions vers l’île du Pharaon et le Fjord, deux endroits magnifiques où vous pourrez passer quelques heures au soleil et faire de la plongée avec masque et tuba. De retour sur la terre ferme, une sélection animée de bars de plage sert des cocktails et des snacks.

Sharm El-Sheikh

Il y a plusieurs plages à Sharm El-Sheikh, mais la plus belle plage et le meilleur site de plongée avec tuba se trouvent à Naama Bay. Les amateurs de plongée avec masque et tuba trouveront des trésors sous l’eau à quelques mètres du rivage, tandis que les autres activités nautiques comprennent la location de pédalos, les promenades en bateau banane, le jet ski, la planche à voile, la voile, le canoë-kayak, le ski nautique et le parachute ascensionnel. Dahab : plus tranquille que Sharm El-Sheikh, Dahab est un petit village de pêcheurs avec ces plages magnifiques et des spots de plongée renommés comme le Blue Hole.

Naama Bay
Naama Bay

Hurghada et Sahl Hasheesh

Également sur la mer Rouge, Hurghada offre de nombreuses plages privées, des complexes hôteliers et des activités aquatiques variées. La plage de Makadi Bay est particulièrement appréciée. Sahl Hasheesh est située à proximité d’Hurghada, cette baie est connue pour ses plages de sable doré et ses eaux peu profondes, idéales pour les familles.

Marsa Alam : Une destination en pleine croissance, Marsa Alam est connue pour ses plages vierges et ses sites de plongée exceptionnels, comme le récif de Sataya où l’on peut nager avec des dauphins.