Détente absolue en vacances à Fuerteventura

4.2/5 - (24 votes)

Amateurs de vacances de loisirs et de détente, le voyage à Fuerteventura répondra à toutes vos envies d’évasion. Profitez d’une mer calme, des plages tranquilles et du climat agréable de l’île rafraîchi par le vent de l’océan Atlantique pour faire le plein d’exotisme et de farniente.

Au cœur des Canaries orientales, près de l’Afrique, Fuerteventura est devenue en quelques années la destination tendance des escapades en Espagne, aux portes des Pyrénées Orientales, là où l’été on peut faire nombre d’activités de plein air   ou alors des activités nautiques si on préfère la mer. Forte de ses paysages sauvages, l’île rouge est une destination parfaite pour le sport nautique et les randonnées en pleine nature.

Que voir à Fuerteventura

Le séjour à Fuerteventura qui débute à Puerto Del Rosario se veut culturel avant tout. Capitale dynamique fondée au 18e siècle, elle garde les souvenirs de son époque coloniale en son centre historique. L’église Notre Dame Del Rosario, le musée à ciel ouvert du parc des sculptures, le musée Miguel de Unamuno figurent parmi les plus célèbres édifices à découvrir lors des visites guidées.

Que faire à Fuerteventura

Mettez le cap sur La Oliva pour un voyage de tout repos. Au cœur d’un paysage de plages blanches entourées de dunes, savourez votre séjour entre baignades, planche à voile, kite surf et plongée sous-marine. Depuis le petit village de Corralejo vers l’île de Los Lobos, les promenades en bateaux en fond de verre marqueront vos vacances à Fuerteventura.

Où manger à fuerteventura

Offrez-vous un intermède détente dans l’un des fameux restaurants du quartier portuaire après la balade. Ici, les plats de poissons frais à la sauce mojo picon sont délicieux. Nul voyageur ne résiste à l’appel de la musique des bars-plages de Corralejo. Le soir venu, quelques sofas et tables sont disposés à l’extérieur pour vous offrir l’opportunité d’apprécier l’ambiance « pieds dans l’eau ».

Où dormir à fuerteventura

Pôle touristique de la province de Las Palmas, Caleta de Fustes mérite amplement le détour. Une large gamme d’hébergements s’offre aux familles, aux couples et même aux voyageurs solitaires dans le quartier portuaire de Pozo Negro. Les plus célèbres magasins traditionnels et boutiques de Fuerteventura se situent par ailleurs dans le centre touristique de Mojerero.

Moins touristique que Djerba, Hammamet ou sa voisine Port El Kantaoui, Sousse figure pourtant parmi les plus belles villes de Tunisie et d’Afrique du Nord. Avec son patrimoine historique préservé et le dynamisme culturel qui l’anime tout au long de l’année, Sousse est une ville à découvrir. Profitez d’un voyage en Tunisie pour explorer les merveilles de cette ville idéalement surnommée la perle du Sahel.
La médina : cœur historique de Sousse

Lors de son séjour en Tunisie au cœur de Sousse, on ne peut rester insensible au charme intemporel de la médina de Sousse. Cœur historique protégé par d’immenses murs de pierre, la médina a gardé son visage d’antan, témoignant aux visiteurs du rôle important qu’a joué la ville dans l’histoire du pays. L’architecture des édifices de la médina est un exemple parfait du savoir-faire arabo-musulman. Au sommet de la colline qui abrite la médina se trouve la casbah, une forteresse qui domine toute la ville.

Parmi les monuments de la médina à découvrir, il ne faudra surtout pas manquer la visite du ribat, un monument fortifié datant du 8ème siècle et qui figure parmi les mieux conservés du monde. On remarquera la qualité exceptionnelle de ses murs crénelés. La Grande Mosquée de Sousse est également un monument incontournable. Elle se distingue notamment par sa vaste cour intérieure, mais également pour l’absence de minaret au profit d’une tour surmontée d’une coupole. Pensez enfin à visiter la mosquée Bu Ftata, la plus ancienne de la ville.

Une richesse culturelle exceptionnelle

La visite de la médina ne constitue pas la seule activité à faire avant de regagner le confort de votre hôtel en Tunisie. En vous rendant aux catacombes qui datent du 1er siècle de notre ère, vous aurez l’opportunité de déambuler au cœur d’un vaste réseau souterrain constitué par près de 240 galeries sur une distance de 5 km. On y compte 15.000 sépultures. Aujourd’hui, 1,6 km de ce vaste réseau sont ouverts à la visite.

Vers la fin du mois de juillet chaque année, vous pourrez assister au carnaval d’Aoussou qui a acquis sa lettre de noblesse en accueillant des artistes du monde entier. A l’instar des autres villes du pays, il vous sera possible de profiter des atouts touristiques de la région. Ainsi, si vous désirez vous détendre après les longues visites, privilégiez un établissement disposant d’un centre en Tunisie. On en trouve notamment dans la ville voisine de Port El Kantaoui, à 10 km de Sousse.
Sousse pour un séjour à deux

Faites la médina de Sousse en amoureux : les ruelles sinueuses et les souks animés offrent une expérience culturelle riche et une ambiance unique. Vous pouvez également visiter des sites historiques comme la Grande Mosquée de Sousse et le Ribat de Sousse . Sousse est proche de plusieurs sites culturels et historiques. Vous pouvez organiser des excursions pour visiter des sites comme le Colisée de Djem, Kairouan, et Monastir.
Profitez d’une journée de détente dans l’un des nombreux spas ou hammams de Sousse. Ces établissements offrent des massages pour couples et des soins de bien-être qui peuvent rendre votre séjour encore plus spécial