En savoir d’avantages sur la Colombie avant de partir pour un voyage
Ce pays se trouve à l’extrême nord du sud de l’Amérique. Sa capitale est implantée à Bogota et celle-ci est perchée à 2 600 m d’altitude. Sa situation géographique offre un nombre d’avantages à la population pour ses terres très fertiles. Et cela offre un paysage à couper le souffle pour les visiteurs. À l’ouest de la Colombie se trouvent l’océan Pacifique et le Panama. Ensuite, au nord, nous trouvons les mers caraïbes, à l’Est, le Venezuela et le Brésil, puis, au Sud, il y a le Pérou et l’Équateur.
Voyage en Colombie : les destinations phares à ne pas manquer
Autrefois colonisé par les Espagnols, le peuple colombien est aujourd’hui composé de races autochtones et métissées. Cette population partage donc plusieurs traditions qui font la richesse du pays. Dans la plupart des cas, comme dans les autres pays, les voyageurs arrivent à Bogota. Les touristes commencent parfois l’aventure en partant de cette capitale. Donc, puisque vous êtes déjà là, autant en profiter pour découvrir la ville et ses alentours. En l’occurrence, vous pouvez faire le tour du parc naturel Chingaza qui est à moins de 2 h de Bogota. Alors, ne tardez pas à voir au moins un páramo tout en effectuant une randonnée en montagne.
Il existe également des cascades qui sont disponibles à proximité de Bogota. Puis, à quelques kilomètres en partant de la ville, vous pouvez découvrir les merveilles que vous réserve Medellín. Cette région est également réputée pour son festival des fleurs, ses artisanats et ses artisans notamment visibles à Santa Elena. Par ailleurs, ne ratez pas non plus les îles caraïbes. Les plongées et la visite des villages patrimoines de la Colombie enrichiront à coup sûr votre culture.
La Colombie : quand partir vers cette destination authentique ?
Afin de passer le séjour dont vous rêvez, vous devez considérer plusieurs facteurs qui vont impacter votre voyage. Pour certains, ils préfèrent partir durant la période « hors saison ». Cela afin d’éviter la foule qui inonde ce pays lors des saisons touristiques. En revanche, pour d’autres, ils se focalisent surtout sur le climat et les activités disponibles durant chaque saison. Sachez alors que lors des voyages en Colombie, il existe seulement deux saisons : la saison pluvieuse et la saison sèche. Chacune d’elles dure alors 6 mois et c’est vers le mois de juin qu’elles se séparent. Durant cette période, la nature est au summum de sa beauté et l’eau est à son niveau maximum. Toutefois, il vous est tout à fait possible de choisir l’occasion qui vous convient pour partir en Colombie, et ce, même si vous ne considérez pas ces facteurs.
Organiser un voyage en Colombie : les essentiels à savoir avant le départ
Bien avant votre départ, vous êtes nécessairement obligé de consulter les offres de voyages. Ces dernières sont proposées à des tarifs différents. Chaque formule est composée d’activités et de destinations compatibles à chaque budget. Donc, plus vos attentes sont importantes, plus votre budget doit être élevé. Les voyages en colombie peuvent être planifiés en fonction de vos besoins, mais les agences établiront également leurs règles. Alors, vous devez effectuer un comparatif avant de vous décider. Pour ceux qui préfèrent organiser eux-mêmes leur voyage, il convient d’être bien préparé avant l’arrivée sur place parce. En effet, s’agit ici d’un pays vaste où il est très facile de se perdre. Pour notre part, nous conseillons toujours de faire confiance aux agences de voyages qui s’occupent des voyages organisés.
Moins touristique que Djerba, Hammamet ou sa voisine Port El Kantaoui, Sousse figure pourtant parmi les plus belles villes de Tunisie et d’Afrique du Nord. Avec son patrimoine historique préservé et le dynamisme culturel qui l’anime tout au long de l’année, Sousse est une ville à découvrir. Profitez d’un voyage en Tunisie pour explorer les merveilles de cette ville idéalement surnommée la perle du Sahel.
La médina : cœur historique de Sousse
Lors de son séjour en Tunisie au cœur de Sousse, on ne peut rester insensible au charme intemporel de la médina de Sousse. Cœur historique protégé par d’immenses murs de pierre, la médina a gardé son visage d’antan, témoignant aux visiteurs du rôle important qu’a joué la ville dans l’histoire du pays. L’architecture des édifices de la médina est un exemple parfait du savoir-faire arabo-musulman. Au sommet de la colline qui abrite la médina se trouve la casbah, une forteresse qui domine toute la ville.
Parmi les monuments de la médina à découvrir, il ne faudra surtout pas manquer la visite du ribat, un monument fortifié datant du 8ème siècle et qui figure parmi les mieux conservés du monde. On remarquera la qualité exceptionnelle de ses murs crénelés. La Grande Mosquée de Sousse est également un monument incontournable. Elle se distingue notamment par sa vaste cour intérieure, mais également pour l’absence de minaret au profit d’une tour surmontée d’une coupole. Pensez enfin à visiter la mosquée Bu Ftata, la plus ancienne de la ville.
Une richesse culturelle exceptionnelle
La visite de la médina ne constitue pas la seule activité à faire avant de regagner le confort de votre hôtel en Tunisie. En vous rendant aux catacombes qui datent du 1er siècle de notre ère, vous aurez l’opportunité de déambuler au cœur d’un vaste réseau souterrain constitué par près de 240 galeries sur une distance de 5 km. On y compte 15.000 sépultures. Aujourd’hui, 1,6 km de ce vaste réseau sont ouverts à la visite.
Vers la fin du mois de juillet chaque année, vous pourrez assister au carnaval d’Aoussou qui a acquis sa lettre de noblesse en accueillant des artistes du monde entier. A l’instar des autres villes du pays, il vous sera possible de profiter des atouts touristiques de la région. Ainsi, si vous désirez vous détendre après les longues visites, privilégiez un établissement disposant d’un centre en Tunisie. On en trouve notamment dans la ville voisine de Port El Kantaoui, à 10 km de Sousse.
Sousse pour un séjour à deux
Faites la médina de Sousse en amoureux : les ruelles sinueuses et les souks animés offrent une expérience culturelle riche et une ambiance unique. Vous pouvez également visiter des sites historiques comme la Grande Mosquée de Sousse et le Ribat de Sousse . Sousse est proche de plusieurs sites culturels et historiques. Vous pouvez organiser des excursions pour visiter des sites comme le Colisée de Djem, Kairouan, et Monastir.
Profitez d’une journée de détente dans l’un des nombreux spas ou hammams de Sousse. Ces établissements offrent des massages pour couples et des soins de bien-être qui peuvent rendre votre séjour encore plus spécial
