Quels sont les parcs naturels à découvrir sur la Costa Brava ?
Les plages de la Costa brava attirent chaque année des milliers de touristes souhaitant profiter de la mer et du soleil. Il serait pourtant trompeur de penser que la Costa Brava se résume à ses plages. Vous pourrez ainsi constater si vous prenez un jour une location pour le carnaval de Rosas ou encore une louer un appartement rénové à Empuriabrava que, celle-ci recèle de nombreuses richesse naturelles tels le Cap de Creus ou le Cadi Moixero. Vous trouverez donc, ci-dessous, quelques exemples de cette richesse naturelle.
Les parcs naturels de la Costa Brava en Catalogne
Le Cap de Creus, qui est classé depuis 1998 comme un parc naturel protégé, se caractérise également par le fait qu’il s’agit du point le plus à l’est de la péninsule ibérique. Celui-ci se caractérise par ses grandes falaises et l’eau de la mer qui y est transparente. Ce parc est le premier parc maritime-terrestre de Catalogne. Il offre des paysages rocheux, des criques isolées et une biodiversité marine riche.
Le parc Naturel de Cadi Moixero, situé dans les Pyrénées catalanes se caractérise lui par sa faune et sa flore. Il s’agit du plus grand parc naturel de Catalogne. Sa face nord est particulièrement impressionnante mais, si vous aimes vous balader, c’est du côté de la face sud que vous devrez vous rendre.
Si vous souhaitez prendre une location Empuriabrava pour vos vacances, alors vous pourrez également aller vous balader du côté du parc de l’Empordà qui est le deuxième parc de Catalogne, en termes de superficie. Il s’agit de terres de marécages où vous trouverez un grand nombre d’espèces d’oiseaux : une zone humide protégée, idéale pour les ornithologues. C’est un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.
Enfin, la dernière zone naturelle que nous décrirons, est celle de la zone volcanique de la Garrotxa. Vous y trouverez plus de 40 cônes volcaniques ainsi que 20 coulées de laves. La dernière fois que cette zone volcanique s’est réveillée, c’était il y a déjà 9500ans ! Outre l’aspect volcanique, il s’agit également d’un espace naturel extraordinaire grâce à la végétation et les nombreuses espèces animales qui y sont présentes.
Découvrir des villages typiques de la Catalogne
Si vous décidez donc de vous rendre sur la Costa brava cet été pensez donc à profiter des magnifiques parcs naturels mais aussi visitez ces superbes petits village pittoresques de la Costa Brava :
Cadaqués : Un village pittoresque, célèbre pour son ambiance artistique et ses maisons blanches.
Tossa de Mar : Connue pour sa vieille ville médiévale et ses plages.
Pals : Un village médiéval bien préservé, idéal pour une promenade.
Besoin de réserver un séjour voyage en ce lieu ?
Remplissez ce formulaire et un professionnel du voyage va vous contacter très vite :
