séjours découvertes

TOP 5 des meilleures stations de ski pour les débutants

4.7/5 - (19 votes)

Vous êtes un skieur débutant et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour progresser rapidement et améliorer votre technique ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Bientôt, vous descendrez les pistes à toute vitesse et avec style.

Comme pour tout apprentissage, les bases sont importantes. Même si toutes les stations de ski possèdent une ou plusieurs pistes réservées aux débutants, certaines ont mis le paquet sur l’accueil réservé aux débutants et aux familles, vous permettant ainsi de progresser beaucoup plus vite. Ainsi, les stations de skis prêtant une attention particulière à la découverte de l’activité disposent en général de nombreuses écoles de ski, un domaine skiable adapté et des zones dédiées pour démarrer en douceur : voir par exemple les stations de ski des PyrénéesEntre Espagne et France, skier dans les Pyrénées ! .Voici notre sélection des  meilleures stations de ski pour les débutants en France

#1 Prendre des cours de ski à Méribel

Reconnaissable entres toutes, impossible de ne pas citer la célèbre station Méribel et ses chalets parfaitement intégrés au paysage montagneux. Avec ses 64 pistes pour un longueur totale de 150 km, Méribel réserve un accueil digne de ce nom aux skieurs novices.

Pour ceux qui veulent perfectionner leur planté de bâton, 4 écoles de ski se trouvent à Méribel : l’incontournable ESF, mais également les écoles Magic et ESI Snow Systems.

Enfin, des pistes appelées “Zen Zone” sont spécialement aménagées pour les skieurs débutants et enfants.

#2 Démarrez le ski à l’Alpe d’Huez

Apprenez le ski à la station de l’Alpe d’Huez dans les Alpes du nord et faites vos classes sur les nombreux espaces aménagés aux pieds des pistes. En apparence, cette station peut paraitre très prisée des skieurs confirmés et peut sembler mal adaptée pour les skieurs débutants. Détrompez-vous !

Dès l’âge de 2 ans et demi, vos bambins pourront apprendre le ski avec une école de ski professionnelle. Les équipements pour débutants sont nombreux : figurines animées, fil neige et tapis roulants… De plus, deux espaces aménagés dans la station sont spécifiquement dédiés à l’apprentissage du ski.

Avec ses 42 pistes vertes, la station propose de véritable boulevards enneigés, avec des pentes douces et progressives. D’ailleurs, les pistes vertes y sont plus nombreuses que toutes les autres. Doutez-vous toujours que l’Alpe d’Huez est une station de ski pour débutant ?

serre chevalier meribel#3 Risoul, la station qui mise sur l’accessibilité

Située dans les Alpes du sud et intégrée au domaine de la Forêt Blanche, la station de Risoul conviendra parfaitement aux skieurs novices. Un peu comme sur la terre de Nunavik on peut y faire du ski de fond ou nordique

La station dispose d’un télésiège 6 places pour permettant de monter à 2 457 mètres d’altitude au sommet de Peyrefolle. La descente peut s’effectuer uniquement par une piste verte : Chardons. Quelque soit votre niveau de ski, le retour vers la station sera grandement facilité par cette piste légèrement pentu ! Plus globalement, à Risoul, vous pourrez skier sur un total de 18 pistes vertes balisées et sécurisées.

Le dispositif d’accessibilité pour les débutants est complété par une zone qui leur est spécialement dédiée aux pieds des pistes. Elle est pas belle la vie ?

#4 Serre Chevalier, la station de ski idéale pour les débutants

Serre Chevalier Vallée est le regroupement de la ville de Briançon, Saint-Chaffrey/Chantemerle, Villeneuve/La Salle les Alpes et le Monêtier les Bains.

C’est 250 km de pistes adaptées à toutes les glisses, du ski en vallon ou en forêt de mélèzes, des ambiances haute montagne avec des hors pistes de renom.

Mais ce qui en fait une station parfaite pour les débutants c’est aussi grâce à son label “Famille Plus”. Accueil personnalisé, activités en famille ou séparément, événements pour tous les âges sans oublier les tarifs réduits pour les familles.